Parc sur rivière

Projet immobilier à Bromont

Le Projet

Le projet immobilier Parc sur rivière est d’une inspiration naturelle. La firme d’architectes avait comme souhait de conserver à tout prix le caractère naturel du parc sauvage. Ceint par la rivière Yamaska, les maisons et les condos sont une représentation de la symbiose entre l’Homme et la nature. Le respect de l’environnement, le confort, la qualité de vie, la modernité et la technologie étaient au cœur des préoccupations des concepteurs. Parc sur rivière est votre prochaine demeure!

Le site Bromont


Le meilleur complexe résidentiel

Habiter une maison ou un condo de Parc sur rivière, c’est vivre sur les rives de la Yamaska à Bromont, en Estrie, au cœur d’un magnifique parc naturel. Dès votre première visite, vous serez conquis par la beauté des lieux et la nature environnante :

  1. Domaine de 35 acres, dont la moitié est vouée à la préservation de parcs et de zones humides exempt de circulation limitrophe

  2. Sentier privé longeant les rapides, agrémenté d’aires de repos, de belvédères et de pergolas

  3. Faune et flore locale diversifiée : chevreuils, canards, outardes et pics à tête rouge sont autant d’espèces qui vous égaieront au passage lors de vos randonnées dans le sentie. En outre, vous pourrez admirer les essences de feuillus et de conifères qui composent ce havre de verdure, telles que le bouleau, l’érable, le cèdre, la pruche du Canada et le tremble.

Vous êtes à quelques minutes :

  1. Des pistes de ski, des terrains de golf et des centres équestres

  2. Du village et de ses terrasses, sa boulangerie, sa confiserie, ses boutiques, ses épiceries fines, ses centres de santé

  3. Des pistes cyclables et des sentiers pédestres


Maisons et condos à Bromont

Votre maison ou condo à Bromont, un choix qui vous plaira…Tirant leur inspiration de la beauté et du caractère naturel du site situé à Bromont, les condos et les maisons de ville au design contemporain de Parc sur rivière vous offre de grandes ouvertures et de spacieuses terrasses afin de renforcer la symbiose avec la nature. En cherchant à concilier de manière harmonieuse l’habitat humain et la nature, nous avons choisi des matériaux naturels tels le bois et la pierre naturelle. De plus, l’implantation judicieuse de l’ensemble offre, entre chacun des bâtiments, des percées visuelles ouvrant sur l’environnement de la rivière.

Finalement, la chaleur innée des matériaux traditionnels se marie aux technologies écoénergétiques novatrices, à une isolation supérieure aux normes Novoclimat et à normes de construction élevées afin de vous offrir tout le confort et le réconfort que vous désirez.

Menu

Concept éconergetique



ecoenergie

Une maison ou condo écoénergétique, c’est énergisant!

Parc sur rivière est un projet « vert » unique grâce à son intégration de plusieurs technologies selon vos besoins qui vous permettent de véritablement « profiter » de la nature… tout en la respectant :

  • Un système géosolairemc combinant des capteurs solaires thermiques à la géothermie;
  • Des récupérateurs de chaleur à haut rendement énergétique;
  • L’énergie photovoltaïque pour l’éclairage naturel des rues et des jardins du complexe.

GéothermieTechniquement, 70 % de l’énergie utilisée pour chauffer l’eau et l’air des unités provient du soleil, source inépuisable d’énergie verte à prix stable et compétitif, qui est emmagasinée dans des réservoirs souterrains. En combinaison avec une isolation hautement efficace, cela vous permet des économies substantielles sur votre facture de chauffage.

En été, la thermopompe extrait la fraicheur du sol et climatise la maison alors que les capteurs solaires fournissent l’eau chaude pour usage domestique.

En hiver, la thermopompe extrait la chaleur emmagasinée dans le sol et la transfère dans la maison, alors que les capteurs solaires augmentent la performance de la thermopompe tout en fournissant une partie de l’eau chaude domestique.

Menu